top of page

Comment prendre rendez-vous ?

​Télephonez au cabinet ou utilisez le formulaire de contact. N'oubliez pas de préciser le motif de votre demande.

​

Que faire en cas d'urgence?

Contactez votre ophtalmologiste  ou appellez votre medecin traitant. 

​

Qui peut vous préscrire de l'orthoptie?

Tout médecin peut préscrire un bilan et des séances d'orthoptie. Idéalement une consultation avec un ophtalmologiste en amont permet d'avoir une base saine à la prise en charge orthoptique. Si un autre médecin vous oriente vers l'orthoptie, en cas d'anomalie lors du bilan, l'orthoptiste vous orientera vers un ophtalmologiste. En cas de symptômes spécifique d'une fatigue visuelle, votre généraliste peut vous orienter vers un orthoptiste afin de faire une exploration de votre vision.

 

Peut on venir sans ordonnance?

Non, l'orthoptiste est un professionel de santé qui exerce exclusivement sur ordonnance. Sans ordonnance il ne peut y avoir un rembourssement de la part de la sécurité sociale.

 

Comment se déroule la prise en charge orthoptique?

La première séance dure une demi heure et consiste en un Bilan, une exploration de la vision afin de déterminer les anmaliesà l'origine des signes fonctionnels qui perturbent votre vision. Une foi le trouble visuel identifié, la prise en charge orthoptique consiste en environs 12 séances de 20 minutes chacunes 1 à 2 fois par semaine. Le succès du traitement est principalement la régularité des séances.

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS
bottom of page